Ana Hickmann a été créée en 2002 au Brésil, née du partenariat entre la top-modèle et entrepreneuse Ana Lúcia Hickmann et le groupe spécialisé dans les montures, GO Eyewear Group.
Dès ses débuts, la marque s’est fixée comme ambition d’incarner un “luxueux abordable” — alliant design, élégance et accessibilité — pour des femmes modernes et exigeantes.
Ana Hickmann est avant tout synonyme de chic, glamour et sophistication. Les montures (solaires ou correctrices) sont pensées pour être bien plus que des accessoires utiles : elles deviennent un vrai moyen de style, d’affirmation et d’élégance.
L’univers visuel mêle influences brésiliennes — chaleur, sensualité, douceur — et codes cosmopolites modernes. Résultat : des lunettes souvent raffinées, parfois audacieuses, mais toujours incarnant un équilibre entre féminité, modernité et charme intemporel.
Les collections déclinent différentes ambiances : montures sobres et élégantes pour un usage quotidien ou professionnel, modèles plus audacieux (formes rétro, oversize, coloris prononcés) pour un style affirmé.
Après un lancement réussi au Brésil, les collections ont commencé à s’exporter dès 2009. Aujourd’hui, la marque est distribuée dans une cinquantaine de pays à travers le monde.
La reconnaissance internationale d’Ana Hickmann Eyewear tient autant de la qualité des montures que du capital « mode » lié au nom de la créatrice — ce qui en fait un choix populaire parmi celles qui cherchent des lunettes à la fois fonctionnelles et fashion.